Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat

Selfcare to do list pour les mamans submergées

selfcare to do list pour les mamans submergées

La gestion du ménage et l’éducation des enfants sont des réelles sources d’épuisement pour les femmes. Il nous arrive  d’avoir tellement la tête dans le guidon que nous finissons par nous oublier et nous construisons au fur et à mesure  une relation malsaine avec nous même. La journée d’aujourd’hui est peut être l’occasion pour vous de prendre un nouveau départ, booster votre confiance en vous et promouvoir plus de positivité dans votre vie pour vivre une parentalité plus épanouie. 

Voici une liste de 5 choses à faire pour prendre soin de vous : 

1- Accordez vous un moment uniquement pour vous : 

En tant que parent, il peut être très difficile d’avoir du temps pour soi. Cependant vous ne pouvez pas donner le meilleur de vous dans la gestion de votre ménage si vous êtes épuisées, submergées et irritable. Organisez vos journées de telle sorte à avoir un petit moment pour vous. Peu importe la durée du temps que vous allez pouvoir dégager en fonction de vos occupations. Le plus important est de vous habituer, vous et votre famille à mettre ce moment à votre entière disposition pour vous recentrer sur vous et vos envies.

2- Faire du journaling

Mettre sur papier ses émotions, le déroulement de sa journée peut être thérapeutique pour certaine personnes. Cette pratique vous permettra d’exprimer ce que vous  ressentez en mettant de façon claire des mots sur ce qui peut créer un sentiment anxiogène chez vous mais aussi  dédramatiser  une situation que vous avez vécue dans la journée ou la semaine.

3- Faire quelque chose qui vous fait du bien

Après une journée longue et stressante on a besoin de s’accorder un moment de plaisir. Regardez une série sur netflix, danser sur une musique que vous aimez, lire un livre qui vous apaise.

4- Moment cocooning

Prendre 15 minutes pour appliquer un masque en tissus sur son visage, un mas que capillaire ou encore rafraichir la pose de son vernis.

5- Sortir pour changer d’air

Aller à l’extérieur pour voir du monde vous permettra de sortir de votre routine habituelle mais aussi avoir une petite activité physique pour garder la forme ou tout simplement entretenir un lien social.

Être une femme plus épanouie relève de votre responsabilité. J’espère que cet article vous donnera quelques pistes pour démarrer un nouveau style de vie.

N’hésitez pas à me dire quelle est votre activité préférée pour passer un bon  moment de relaxation. 

Vous avez aimé cet article? Laissez moi un petit commentaire ou partagez cet article avec des copines <3.  

Partage ce post :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

4 réponses

  1. Bonjour manu, je suis d’accord avec toi, on a tous des efforts à faire sur ce point, sinon ça finit par péter, ici on a du faire des ajustements, des discussions pour trouver une façon de faire qui convient à tout le monde. On alterne les taches et les semaines comme ça au moins personne n’est biaisée, quand c’est ma semaine de repos je me repose lol

    1. Sincèrement quand je vois le gros projet sur lequel vous êtes, je me doute que ça doit demander un investissement important en d’énergie et je pense que vous faites bien de discuter et de vous organiser même pour les petites choses comme les tâches ménagères sinon bonjour les disputes sans fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.