Hello les filles,

J’ai décidé de partager avec vous l’ensemble des gestes que j’adopte jusqu’ici pour éviter la chute post-partum. Je reçois de plus en plus de questions sur l’entretien de mes cheveux . Avant de vous expliquer mes gestes. Je tiens à vous préciser qu’il n’ y a pas vraiment de produit miracle .  Pour obtenir les résultats il faut une certaine régularité dans les soins. Voici ci-dessous les astuces qui m’ont aidé:

Le pré-poo :

Cette étape me permet de nourrir, protéger, repulper mes cheveux et surtout les protéger avant le shampooing. Vous pouvez utiliser des huiles  végétales ou encore essentielles. En ce qui me concerne  J’utilise celui de rené furterer complexe 5 qui est un concentré végétal stimulant aux huiles essentielles. C’est un soin destiné spécialement au cuir chevelu.  En plus de ce soin, vous pouvez rajouter de l’huile de jojoba sur vos pointes avant le shampooing.

 

Hairmasking: 

Je sais qu’avec l’arrivée de bébé ce n’est pas évident d’avoir du temps pour soi mais je  vous recommande de faire au moins un masque par semaine pour nourrir,fortifier et hydrater vos cheveux .

 

Gélules antichute:

Je prends des vitamines depuis ma grossesse et après mon accouchement j’ai fait le choix de continuer sous les recommandations de mon médecin. La chute d’hormones, le stress et la fatigue liés à cette période contribuent fortement à la chute postpartum. Après avoir sevré bébé. Je suis passée aux gélules vitafal . Voici donc 6 mois aujourd’hui que je suis sous vitamines et je n’ai aucune casse.

 

Eviter les coiffures trop serrées : 

Je vous recommande de ne pas faire des coiffures qui vont exercer trop de pression sur les cheveux au risque de les fragiliser.

Enfin faites-vous  couper les pointes abîmée :

Je sais que certaines sont très attachées à leur longueur mais garder les pointes abîmées ne vous rendra pas service. Vaudrait mieux couper et repartir sur des bonnes bases et avoir des résultats.

Les produits mentionnés dans mon article ont fonctionné pour moi. Gardons toujours en tête que ce qui fonctionne chez les autres ne fonctionnera pas forcement pour nous.  Sentez-vous libre d’acheter les produits que j’utilise ou d’autres qui correspondent mieux à vos besoins. 

PS: Vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction avec mon lien de parrainage sur le site lookfantastic en cliquant ici.

Sur santé discount vous avez également la possibilité d’obtenir une réduction de 5€ sur votre prochaine commande si je vous rajoute à ma liste d’amis. Si ça vous intéresse laissez-moi votre adresse mail en privé ( mail, message sur Instagram) ou en directement en commentaire.

J’espère que ces astuces vont vous aider à prévenir la chute post-partum ou à la surmonter de la meilleure des manières.

 

 

Je t’invite à rejoindre ma newsletter pour rester en contact avec moi et être la première à découvrir l’actualité du blog. 

 

 

2 Comments

  1. Avatar Natacha Lawson 17 avril 2020 at 9:37

    Merciii juju, pour cet article. Pour les novices comme moi, quel est la différence entre le pre-poo et le hairmasking?

    Et tu utilise quoi avant quoi ou une fois sur deux?
    Je suis naze dans ce domaine.

    Gros bisous

    Reply
    1. Manu Manu - Site Author 18 avril 2020 at 7:41

      Coucou juju,
      Merci pour ta question. Le pré-poo est un soin à effectuer avant le shampoing. Ce soin va empêcher le shampoing de décaper ou d’agresser tes cheveux. Pour le réaliser tu peux faire un bain d’huile, de lait du coco ou autres soins avant de réaliser ton shampoing. Le hairmasking c’est le fait de faire un soin profond après ton après shampoing. J’espère avoir répondu au mieux à ta question. Je t’embrasse <3!

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.