Face à une peau qui tiraille, on a très souvent tendance à croire que la peau est sèche. Partant de ce mauvais diagnostic, les produits utilisés ne seront pas ceux adaptés à notre problématique et donc sans effet espéré.
Une peau sèche
C’est un type de peau au même titre qu’une peau grasse ou mixte. Elle est caractérisée par un manque de lipides car le film hydrolipidique ne parvient plus à produire le sébum. Ce dernier ayant une fonction barrière, s’il n’est pas produit en quantité suffisante, votre peau s’expose aux agressions extérieures. Dans ces cas on observe parfois une desquamation, la peau qui devient rêche ou qui pèle à la moindre occasion.
Comment en prendre soin?
Je vous recommande l’usage d’une crème nourrissante, riche en lipides pour rééquilibrer la production de ses propres lipides.
La peau déshydratée
Une peau déshydratée est tout simplement une peau qui est en manque d’eau. Contrairement à la peau sèche qui est naturelle, la peau déshydratée est une problématique ponctuelle et tous les types de peaux peuvent en être sujette. Face à cette déshydratation on observe une sensation d’inconfort causée parfois par les conditions climatiques: vent sec, pollution, froid.
Comment en prendre soin?
Je vous recommande l’utilisation d’un produit riche majoritairement en eau pour maintenir une bonne hydratation et faire face aux agressions extérieures.
La base d’une routine adaptée est de connaître son type de peau. Cette information vous évitera d’investir dans des produits qui ne sont pas adaptés à votre type de peau.
Dites-moi en commentaire quel est votre type de peau et quel produit vous utilisez pour la chouchouter au quotidien <3.
ps: Vous pouvez acheter vos produits en cliquant directement sur les images et obtenir une réduction sur votre prochaine commande sur le site santé discount si vous êtes rajoutée à ma liste d’amis :).
xoxo
mme.manuella