C’EST QUOI CONCRETEMENT ÊTRE UNE EPONGE ? 

” les éponges ” sont généralement des personnes qui ont une sensibilité très développée et ont malheureusement dans certains cas ou heureusement dans d’autres. La facilité  absorber toutes les énergies qui les entourent. Aussi bonnes que mauvaises.

Depuis toute petite j’ai eu l’habitude de prendre sur moi et même de ressentir  des émotions désagréables et des énergies  qui ne m’appartiennent pas. Si vous avez aussi ce sentiment alors cet article est pour vous.

1-  se rendre responsable de tout le monde 

Sachez que dire oui à tout c’est  dire oui  à n’importe quoi. Vous avez besoin de protéger votre environnement et votre énergie. Pour ne pas vous laisser distraire par des choses qui ne vous apportent strictement rien

2- stopper les relations qui nous semblent toxiques

Une relation toxique peut être amicale, amoureuse ou même familiale. C’est généralement des relations qui boostent parfois notre manque d’estime de soi. C’est celle-là qui vous rabaisse tout le temps. Ou vous décourage chaque fois que vous lui faites part d’un projet sans raison fondée. ”

3- S’intéresser à tout et n’importe quoi à la télévision  comme sur les réseaux sociaux

Etant une grande fan de télévision je pense renoncer à certains programmes a été l’une des choses les plus compliquées à renoncer. Mais à un moment il faut bien choisir dans quoi je souhaite dépenser mon énergie et j’ai fait le choix d’investir dans ce qui sert mes intérêts.

4- Ne pas affirmer ses limites 

S’il y’a une chose que j’ai pu apprendre avec le temps c’est qu’il fallait affirmer haut et fort ses choix , ses positions et surtout ses limites.  Très souvent on  se laisse  embarquer dans des aventures qui ne nous correspondent pas car nous avons souvent trop peur de décevoir les autres, ou nous avons peur des regards des autres. Apprenons à dire non à ce qui  ne sert pas nos intérêts ou ne nous correspond tout simplement pas

5- Ne pas faire de soi une priorité

Si vous êtes occupées à travailler sur vous pour faire évoluer vos projets. Vous trouverez difficilement du temps pour vous préoccuper de ce que font ou disent les autres. Et gardez toujours à l’esprit que ce que pensent les autres n’est pas votre problème.

xoxo

2 Comments

  1. Avatar Olivia 28 septembre 2018 at 10:27

    Coucou Bella,
    Je te rejoins sur les ponts 3 et 4,concernant certains programmes auxquels j’étais habitués je les ai délaissé car vraiment je préfère consacré ce temps à faire autre chose de plus concret sur ce soi chez moi, à l’extérieur ou tout simplement profiter de ma famille.
    Pour le point 4, je dis toujours qu’il faut oser mais avec faire ce que l’on aime et ne pas le faire pour les autres mais d’abord pour soi, l’influence c’est quelque chose, donc il faut être un peu égoïste et aller vers nos envies !
    Sinon ce look est canon moi j’aime 👍🏽
    Belle journée
    Bisous

    Reply
    1. Manu Manu - Site Author 28 septembre 2018 at 1:44

      Hello ma chérie ,
      Merci pour ta réaction. Je te rejoins sur le dernier point . Il faut parfois apprendre à être égoïste avec son temps et son énergie. Ça implique parfois de ne pas être appréciée par certaines personnes mais bon . Il faut ce qu’il faut. Je te souhaite une agréable journée

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *